21/01/2011

Le réchauffement interfère le levé du jour !!

Il est des jours où les nouvelles sont très surprenantes. En effet, en consultant la presse américaine et vérification faite dans les rapports scientifiques norvégiens, il fut très "déroutant pour les scientifiques" basés à la station d'Ilulissat, de voir le jour se lever avec deux jours d'avance, soit le mardi 11 au lieu du 13 janvier.

Les explications fournies par ces mêmes scientifiques, est que par la fonte des glaces due au réchauffement climatique, aurait permis de voir plus vite le jour poindre à l'horizon !

Une fois encore ces explications pour le moins absurdes, ont tendance à faire passer pour le monde des ramollis du cerveau et des gobes tout.

1° La station dont il est fait référence dans l'article, se situe à l'ouest du Groenland, il ya la masse montagneuse à l'est, gênant considérablement la vision de l'aube.

2° La glace n'aurait pas pu fondre à ce point, vu qu'à cette altitude le froid reste constant, et donc ne peut en aucun cas compromettre la vision.

3° La Terre s'est mise à tourné plus vite depuis quelques temps et plus encore après le violent séisme du Chili.

4° Autre conséquence de ce séisme et qui fut avéré par les scientifiques, l'axe de rotation de la planète a également bougé, et pourquoi dans ce rapport il n'en est pas fait mention.

Visiblement bien des points restent très obscures dans ce phénomène.

Les commentaires sont fermés.