10/01/2011

Effondrement momentané du Gulfstream.

Certains de par les pays de l'hémisphère nord, se sont penchés sur le pourquoi du comment y a-t-il eu cet épisode de froid, alors qu'aucun modèle météo était en mesure de le prévoir, du moins dans sa forme si intense et de sa propagation.

Il s'est avéré qu'il s'agisse d'une combinaison de deux phénomènes liés entre eux. Il est clair maintenant que ce froid est dû à l'effondrement du courant d'eau chaude venant de l'Atlantic Sud, le Gulfstream. Ce qu'on ignore c'est jusqu'où il s'est arrêté, mais une chose est certaine, la côte Est des Etats Unis, en remontant depuis la Floride, n'a plus connu pareille période de froid depuis des années.

De multiples thèses ont été avancées, mais il s'en dégage une plus sérieuse que les autres quant à l'origine de ce phénomène, le champ magnétique terrestre. En effet, suivant les analyses tous azimuts, seul le résultat d'un changement ou plutôt un affaiblissement important du champ magnétique, domine. Ce qui corroborerait entre autre, les morts massives d'oiseaux et de poissons de par le monde.

Maintenant pour rester honnête, personnellement je n'y crois pas vraiment, car une question de logique reste actuellement sans réponse, pourquoi y a-t-il dominance d'une seule espèce dans chacune des hécatombes! Et quelque soit la région, qu'il s'agisse d'oiseaux ou de poissons ! Ne parlons pas ici des causes émises et quelque peu dénuées de bon sens, par les différentes autorités, néanmoins, le manque d'oxygène reste le seul dénominateur commun.

Par contre en ce qui concerne le champ magnétique ça reste du domaine du possible et les cartes d'anomalies de ce dernier, tentent de le démontrer quelque peu, mais est-ce aussi conséquent que pour dérégler le Gulfstream à ce point, çà, c'est une autre paire de manche.

Les commentaires sont fermés.